Le double menton, ce complexe physique indésirable

Le double menton désigne une accumulation de graisse sous le menton associée à du relâchement cutané. Cela forme alors une sorte de bouée molle et flasque au niveau de la mâchoire inférieure et du cou peu élégante.

Un réel motif de complexes

La présence d’un double menton est souvent source de complexes, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le double menton rompt la ligne harmonieuse du cou et de la mâchoire, zones particulièrement visibles. De plus, il vieillit le visage et lui fait perdre en esthétisme en le lessivant de sa définition.

Résultat, arborer un double menton disgracieux peut vraiment miner l’estime de soi et la confiance en soi. À notre époque où l’apparence et le paraître priment, difficile de s’assumer sereinement avec cette difformité physique qu’est le double menton.

Une problématique dont on a envie de se débarrasser

Face aux complexes qu’engendre le double menton, l’envie de s’en défaire rapidement devient logiquement très forte. L’apparition des premiers signes de relâchement au niveau du cou est souvent vécue comme le signal d’alarme impulsant un passage à l’action.

Si certains n’hésitent pas à franchir le cap de la médecine esthétique pour éradiquer leur double menton via des injections, des techniques de liposuccion ou de lipofilling, ces interventions ne sont pas sans risque. Elles sont coûteuses et les résultats pas garantis sur le long terme.

Heureusement, des alternatives naturelles permettent de lutter efficacement contre le double menton de façon plus douce, économique et durable. Le massage ancestral Gua Sha fait partie des techniques les plus prisées actuellement pour remédier à cette problématique esthétique.

Le Gua Sha, LA solution contre le double menton

Le Gua Sha est une pratique de massage millénaire issue de la médecine chinoise traditionnelle. Elle consiste à effectuer des pressions et des frictions appuyées sur la peau à l’aide d’un outil en pierre comme le Jade ou le Quartz.

DOUBLE MENTON GUA SHA

Comment le massage Gua Sha lutte contre le double menton ?

Solution naturelle prisée pour combattre le double menton, le massage Gua Sha est très populaire en ce moment. Mais comment agit-il réellement sur le double menton ?

Une action ciblée contre le double menton

Pression glissée, mouvements de haut en bas, le massage Gua Sha consiste en une série de manœuvres précises réalisées au niveau du visage et du cou à l’aide d’une pierre de jade. Ces gestes spécifiques sont pensés pour agir directement sur les tissus responsables de l’apparition du double menton.

Grâce à une action combinée de drainage, d’oxygénation des tissus et de stimulation cutanée, le Gua Sha résorbe efficacement cette surcharge graisseuse localisée. Explications.

Il draine les liquides excédentaires et toxines

Les pressions et frictions exercées lors du massage du cou et du menton activent mécaniquement le retour veineux et lymphatique. Les liquides interstitiels ainsi que les toxines présents en excès dans le tissu conjonctif sous-cutané sont ainsi évacués. Cela contribue à affiner la zone, marquant la disparition progressive du double menton.

Il relance la microcirculation sanguine

Les frottements répétés de l’instrument de gua sha nourrissent les cellules en oxygène et nutriments, relançant la microcirculation sanguine localement. L’excédent de tissu adipeux stocké au niveau du menton en pâtit alors.

Il booste la production de collagène

Le massage des tissus par le gua sha stimule la production de collagène par les fibroblastes. Or, ce collagène contribue au maintien de l’élasticité et de la fermeté de la peau. En rééquilibrant ses taux, le gua sha permet ainsi de lutter contre le relâchement cutané à l’origine du double menton.

Il raffermit et retend l’épiderme

En associant tous ces processus, le massage ancestral Gua Sha tonifie visiblement le derme. Les traits sont lissés, le double menton est atténué et l’ovale du visage redessiné. En somme, un véritable lifting naturel et non-invasif !

A base de pressions et de frictions, le Gua Sha offre des résultats bluffants et durables sur la zone du double menton. Alors, convaincu par cette gymnastique du visage ?

DOUBLE MENTON GUA SHA

Tuto pour masser son double menton avec le Gua Sha

  Alternative naturelle plébiscitée pour venir à bout du double menton disgracieux, le massage ancestral Gua Sha est facile à réaliser soi-même à condition de respecter quelques étapes. Voici un tutoriel complet pour masser efficacement cette zone avec cette technique manuelle.

1. Préparez correctement la zone sous le menton

Avant toute chose, il convient de bien préparer la zone à traiter pour un massage optimal. Pour cela, commencez par nettoyer soigneusement la peau sous le menton ainsi que le cou à l’eau micellaire pour ôter impuretés, pollution et résidus de cosmétiques.

Séchez ensuite délicatement avec une serviette non rugueuse. Puis, pour faciliter le glissement de l’outil de massage et éviter les irritations, tapotez quelques gouttes d’huile végétale sous le menton et le long de la mâchoire inférieure en effectuant des mouvements doux de bas en haut.

2. Effectuez des gestes appuyés du bas vers le haut du visage

Munissez-vous de votre outil de massage Gua Sha en néphrite ou en corne puis placez-le sous votre menton. Pressez la zone avec l’extrémité arrondie de l’outil puis remontez celui-ci vers votre joue en maintenant une certaine pression. Répétez ce mouvement ascendant appuyé du bas du cou vers le haut du visage une dizaine de fois.

Insistez tout particulièrement au niveau de la zone présentant le double menton pour bien drainer les toxines, activer la circulation sanguine et lymphatique locale. Vous devez sentir la zone légèrement rougir sous l’effet stimulant du massage. C’est le signe que la technique opère !

3. Traitez l’ensemble des zones concernées

En plus du double menton, pensez à masser l’ensemble de la mâchoire inférieure, les joues et même le cou selon le même principe de mouvements ascendants et appuyés. Cela permettra de retendre et tonifier toute la partie inférieure du visage de façon uniforme pour un résultat optimal anti-relâchement.

4. Répétez les séances aussi souvent que possible

Les effets se ressentent dès les premières séances. Cependant, pour venir complètement à bout de votre double menton et affiner durablement votre ovale, il est conseillé de pratiquer le massage Gua Sha contre le double menton 5 à 10 minutes par jour. Quelques semaines suffisent pour observer une nette différence !

Et voilà, vous savez désormais comment masser votre double menton grâce à cette technique ancestrale ultra-efficace qu’est le Gua Sha ! Alors, à vous de jouer.

Testez dès maintenant le Gua Sha contre votre double menton

Un double menton disgracieux vous complexe ? La technique ancestrale du massage gua sha est l’alliée parfaite pour redessiner l’ovale du visage et retrouver une mâchoire liftée.

Le mouvement de raclage de l’outil de gua sha va permettre de raffermir la zone du double menton et la galbe subtilement. En stimulant la circulation sanguine en profondeur, il favorise le drainage des liquides accumulés responsables du relâchement cutané. Votre double menton est comme revitalisé !

Pour des résultats visibles, massez la zone 2 à 3 fois par semaine avec votre outil de gua sha préalablement réfrigéré. En associant des mouvements de bas en haut du menton vers la mâchoire, vous ressentez instantanément la zone se raffermir.

Dites adieu à votre complexe et retrouvez une mâchoire redessinée et liftée grâce au gua sha ! Cette technique manuelle 100% naturelle rajeunit le visage pour un effet tenseur incroyable. À vous le sculpting facile et pas cher ! Commandez dès maintenant votre outil gua sha spécial double menton.

Laisser un commentaire