Associée au Gua Sha, technique ancestrale de rajeunissement facial, l’application de sérum amplifie spectaculairement les résultats. Texture fluide, concentration élevée en actifs : ces soins expertes pénètrent idéalement dans l’épiderme sous l’effet du grattage pour une efficacité décuplée. Mais alors, quel sérum privilégier pour votre rituel massage ?

Gua Sha : petit historique d’une technique millénaire

Le Gua Sha, aussi appelé “scraping en Occident, serait apparu pour la première fois sous la dynastie Ming, il y a environ 600 ans. Mais ce n’est que plus récemment qu’il a commencé à intéresser l’Occident.

Utilisé à l’origine en Chine rurale pour soigner rhumes et affections broncho-pulmonaires, ce massage consistait à racler avec une pièce de monnaie ou une cuillère le dos enduit d’huile des patients.

Par la suite, ce sont des outils en corne de buffle ou en bambou qui ont été privilégiés pour frotter la peau, avant l’avènement du jade et du quartz.

Aujourd’hui, le Gua Sha rencontre un engouement croissant pour son approche globale mêlant médecine traditionnelle chinoise et techniques de soins naturels. Voyons à présent comment se pratique cette technique surprenante.

Un lifting naturel pour la peau

Le Gua Sha est une technique de massage d’origine traditionnelle chinoise consistant à racler la peau à l’aide d’une plaque de jade ou de quartz rose. Pratiqué régulièrement, ce soin manuel stimule le flux sanguin et lymphatique en surface pour oxygéner les tissus.

Résultat : la microcirculation boostée favorise le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Le teint est plus frais, le grain de peau lissé, les traits liftés. Une technique de rajeunissement naturel spectaculaire !

Le sérum, actif de choix pour décupler les résultats

Allié cosmétique de choix, le sérum se révèle le complice idéal du massage Gua Sha. Concentré en actifs spécifiques, ce soin liquide pénètre facilement dans les couches profondes de l’épiderme sous l’action mécanique du grattage cutané. Appliqué avant le massage, il en potentialise ainsi les résultats de façon spectaculaire.

Tout l’art réside dans le choix du sérum en fonction des problématiques cutanées : rides, manque de fermeté, taches pigmentaires, teint terne… Tour d’horizon des soins experts qui magnifient les bienfaits du Gua Sha.

Le sérum niacinamide pour un teint frais et uniforme

Egalement appelée vitamine B3, la niacinamide est un actif cosmétique au formidable potentiel pour éclaircir le teint et estomper les taches. Grâce à ses propriétés éclaircissantes, unifiantes et anti-inflammatoires, ce sérum révèle un épiderme frais et lumineux.

Les bienfaits du sérum niacinamide pour le Gua Sha

Utilisé lors d’un massage Gua Sha, le sérum à la niacinamide potentialise des résultats spectaculaires sur le teint :

Un boost d’éclat immédiat

Sa forte concentration en vitamine B3 illumine immédiatement le teint terne et réveille le grain de peau pour un effet bonne mine express.

Une régulation de la production de mélanine

La niacinamide inhibe le transfert de mélanine responsable des taches brunes et des zones d’hyperpigmentation.

Un effet peeling doux

Ce puissant actif exfolie en douceur l’épiderme et accélère le renouvellement cellulaire : votre grain de peau est plus lisse et lumineux.

Une action anti-inflammatoire

Utilisé régulièrement, le sérum à 10% de niacinamide estompe rougeurs diffuses et irritations en apaisant la peau en profondeur.

SERUM NIACINAMIDE GUA SHA

Le sérum collagène pour une peau repulpée

Autre sérum star amplificateur de la beauté, le sérum au collagène. Véritable booster de jeunesse pour la peau, sa concentration élevée en collagène comble les déficits cutanés pour estomper visiblement les rides et ridules. Réparation et repulpage à la clé !

Les atouts du sérum collagène associé au Gua Sha

Couplé au massage Gua Sha, le sérum au collagène voit son action anti-âge décuplée. Pour cause : sa pénétration optimizer par les manœuvres de grattage pour des résultats spectaculaires :

● Restructuration cutanée

Infiltré en profondeur, le collagène végétal comble les déficits, remodèle les volumes et repulpe la peau de l’intérieur.

● Correction des rides

Gorgés de collagène grâce au Gua Sha, les tissus se regalbent et les rides semblent visiblement atténuer session après session.

● Raffermissement cutané

La peau intensément nourrie en collagène triple sa production de fibres de soutien. Elle paraît immédiatement plus ferme et tonique.

● Eclat renforcé

Optimisé par les mouvements de grattage, le renouvellement cellulaire s’accélère pour révéler un teint frais et lumineux.

Sérum Anti-âge au Collagène pour le Visage

Comment se déroule un massage Gua Sha ?

La pratique du Gua Sha repose sur des gestuelles précises qu’il convient de respecter pour en retirer tous les bienfaits. Voici les étapes clés d’une séance réussie :

1. Nettoyage et préparation de la peau

Il est indispensable de bien nettoyer la zone à traiter pour éliminer cellules mortes, impuretés et excès de sébum. Puis, il convient d’appliquer une huile de massage comme l’huile de coco ou d’avocat pour faire glisser l’outil.

2. Choix et prise en main de l’outil

Le jade et le quartz rose sont des matériaux de choix pour leur action drainante et leurs propriétés énergisantes. Veillez à bien saisir l’outil en plaçant le pouce sur son extrémité pour un maximum de contrôle.

3. Réalisation des manœuvres

Effectuez des gestes de raclage appuyés et répétés dans le même sens, généralement de bas en haut et du centre du visage vers les tempes. Sur le corps, suivez le trajet des muscles.

4. Nettoyage après la séance

Il est important d’éliminer l’excès d’huile sur la peau après le massage à l’aide d’un coton. Puis, appliquez une lotion tonique pour refermer les pores et fixer les bienfaits.

Bien que spectaculaire, le Gua Sha reste facile à pratiquer au quotidien pour peu que l’on respecte quelques règles. Pour des résultats optimaux, répétez cette routine 2 à 3 fois par semaine.

Laisser un commentaire